Pas si bien..

Publié le par laroulotte

que TAO j'en conviens... je ne suis pas comme lui PRO en photo....

mais ???????

on voit quand même que le jardin est en train de changer au fil des jours....

je viens d'aller y faire un petit tour, juste pour vous.. je veux vous montrer le réveil tranquille de la nature..!

DSCN6175

les primevères sont un peu moches, elles ont été abîmées par les petites gelées de janvier..

DSCN6176

le petit arbre rouge, sur le bord du bassin est en bourgeons depuis plus d'une mois... les fleurs tardent à s'ouvrir..

DSCN6177

les crocus, pointent le bout de leur nez...

DSCN6179

le rhododendron très malade l'an passé.. son jumeau de l'autre côté en est même mort... reprend vie timidement... j'espère avoir des fleurs au printemps.. je vous en reparlerai car son frère très beau pendant des années, subitement, ses feuilles se sont tâchées.. les branches ont sèché et ??????????????????????????? il a crevé.......

DSCN6180

les giroflées, les iris sur le bord du bassin commencent à dresser la tête..

DSCN6181

le nèflier que rien ne gêne, pas même le froid à déjà sorti les feuilles de 2013.... je vais demander à Mr Brillant, mon petit voisin jardinier, d'essayer de me le greffer avec un bois de vigne.. je vous dirai ce qu'il en devient..

DSCN6182

sous l'établi, bien à l'abri, les fleurs printanières sortent de terre.. il doit y avoir, des tulipes, des jonquilles, et tout un tas d'autres fleurs dont j'ai oublié le nom...

DSCN6183

je vais vous dire un truc les copains-copines... c'est pas encore le beau temps..... mais ça le sent....!

 

Avec Tom, mercredi dernier, nous avons planté dans la petite serre de son potager, 3 plants de pommes de terre, que nous avons en plus cachés sous un voile de forçage doublé... et par la même occasion, nous avons semé des graines de fleurs d'été que nous avons caché sous une toile, recouverte d'un grand bac mis à l'envers... on en a pas l'air..... mais quand on s'y met... on s'y met.....

 

à tout bientôt

Publié dans jardinage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> tu bine trop bien la "grise"!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> je m'y essaies....<br /> <br /> <br /> pauvre de toi..!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> les bergénias et la bruyére sont en fleur ! pour le reste le jardin est d'une tristesse<br /> <br /> <br /> pluie soleil et même de la gréle<br /> <br /> <br /> demain c'est mercredi  on a les enfants ! j'espére que le temsp sera clément<br /> <br /> <br /> bises bonne fin de journée @+<br />
Répondre
L
<br /> <br /> la bruyère est en fleurs et figure toi que du rose, elle est passée au blanc.. pourquoi, nous n'en savons rien, les crocus vont s'ouvrir, mais la pluie est en train de les abîmer.. le reste c'est<br /> comme chez toi le jardin a triste mine, il revivra aux beaux jours.<br /> <br /> <br /> bon dimanche bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonsoir bonsoir<br /> <br /> <br /> Le petit arbre rouge : serais-ce un cognassier du japon ?<br /> <br /> <br /> Un néflier sur un bois de vigne : ah !!!<br /> <br /> <br /> Chez moi, ce sont les jonquilles et les narcisses qui sortent leurs feuilles.<br /> <br /> <br /> c'est bien, ça donne le moral.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Chris<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui Denise le petit arbre rouge est bien un cognassier du japon, mais il est très mal placé, coincé près du bassin et ne grossit pas.. ça fait 3 ans qu'il n'a pas grandi d'1 cm.. il faut qu'on le<br /> change de place..<br /> <br /> <br /> oui pour greffer le néflier il faut un fruit à grains, et mr Brillant m'a dit que la vigne ça pourrait marcher, alors on va tenter..<br /> <br /> <br /> bon diamnche, bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Tu as raison tes photos ne sont pas comme celles de Tao, mais je crois que personne n'en fait d'aussi belles que lui, c'est un expert !!! Mais à part cela<br /> tes plantes poussent aussi bien que chez lui et même plus tôt mais il faut dire qu'il est beaucoup plus au Nord !!<br /> <br /> <br /> Vivement le printemps.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Non je ne pourrai pas me comparer à Tao, mais ma fille, hotographe de métier, viendra aux beaux jours, avec son appareil miracle et me fera de chouettes photos que je vous montrerai.<br /> <br /> <br /> ici tout pousse, il pleut depuis plusieurs jours, mais il fait très doux, aujourd'hui il fait 10° mais on ne peut mettre le nez dehors tant il pleut fort.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> La nature s'éveille et c'est bien joli<br /> <br /> <br /> Mais, pour l'instant froid et grésil<br /> <br /> <br /> Tu as une bonne aide avec ton petit jardinier<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ici aujourd"hui 10° mais il pleut des cordes, on reste au chaud devant la télé en attendant que ça se calme.<br /> <br /> <br /> à bientôt, bisous<br /> <br /> <br /> <br />