Un petit tour au jardin..

Publié le par laroulotte

L'automne arrive tambour-battant mais le jardin fait de la résistance.. Nous avons encore de jolies fleurs, plus rares qu'en plein été, mais il en reste encore un peu, je viens de faire quelques photos..1

les Reines-Marguerite nous donnent l'impression d'un jardin très ensoleillé..

10

le bassin nettoyé il y a 10 jours par Daniel, nous offre quelques surprises.. Tom avant de partir au bord de la mer, m'avait dit : - Mamie.. il y a des petites choses qui bougent dans l'eau ....! ! ! ! ! ! ! !  Armés d'une loupe et d'un bocal, nous avions réussi à attraper 2 ou 3 petites choses qui bougeaient... c'était tous un tas.. de petits poissons et de tétards.... depuis la nature a fait le tri d'elle même mais les plus costaud ont grandi, les tétards sont cachés dans les pierres de la fontaine, on les aperçoit de temps en temps.. mais les petits poissons se montrent plus facilement....

naissance

c'est pas net-net mais j'ai réussi à en immortalisé 1. Nous voilà à la tête d'un cheptel... d'une douzaine de poissons, que Daniel ira donner à la jardinerie avant l'hiver, nous ne pouvons bien sûr pas tout garder..!

ce matin en ouvrant mes volets, une rose était ouverte devant ma fenêtre..18

l'hibiscus que j'ai ramené de mon jadin parisien n'a plus jamais voulu refleurir bleu comme il l'était là bas.. ici en terre des Mauges il a décidé qu'il serait blanc avec le coeur Bordeaux.. c'est un têtu, j'ai mis de l'ardoise, j'ai arosé au bleu de méthylène rien de rien il est blanc.. tant pis, nous l'aimons bien quand même..

2

Daniel a coupé la tête de l'olivier qui avait tant gelé l'hiver 2011/2012.. il est reparti du pied et est bien joli quand même.

11

le cerisier planté au décès de mon papa grandi, cette année il nous a donné 10 cerises.. pas une de plus.. nous verrons l'an prochain..

12

le maronnier bonzaï que je coupe selon les instructions de mon fils, prend de belles couleurs automnales..

13

le potager des Tom enchantera nos soupes d'hiver, 25 poireaux nous y attendent, par contre les 6 choux de Milan que nous y avons planté sont dévorés par les chenilles.. pour les pôtées c'est loupé...

14

le charme, planté par les enfants le 14 juillet 1989 pour fêter le bicentenaire de la révolution.... va prendre 25 ans et me permet de coudre à l'ombre sur la terrasse, Daniel le rabote tout les ans de plus de 1m pour chaque branche, mais il gagne de l'ampleur, je l'aime énormément cet arbre, il me rappelle que les enfants ont été petits et qu'ils prenaient tout comme Tom aujourd'hui, beaucoup de plaisir à planter çà et là.

15

les bégonias sont encore bien jolis..

7

8

je ne suis pas une grande fan, mais je reconnais que les fleurs sont splendides..

5qu'est ce que c'est que ces images toutes mal mises ????? pfiou.. le pommier d'amour qui revient de loin.. très très loin... a pris une belle couleur, le pauvre il est abandonné dans le bas de l'escalier, nous ne nous en occupons que très rarement, c'était une grand-mère du quartier qui me l'avait donné il y a des années.. il a crevé et puis cette année nous l'avons vu repartir... il doit vouloir nous dire un truc mais quoi ?????

le fushias de grand-père que nous taillons à ras chaque Toussaint est encore magnifique..

6

voilà pour aujourd'hui, la petite promenade dans nos 200m2 est terminée..

à tout bientôt les copains copines

cap roulotte

Publié dans jardinage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Superbe ton petit jardin et il y a du monde dans le bassin. J'aime bien cette rose à ta fenêtre. Quant au cerisier, cette année, il n'y en a pas eu beaucoup. Les chenilles des choux, l'an<br /> dernier, j'avais traité avec du savon noir dilué dans de l'eau. Les pommiers d'amour sont encore beaux chez nous.<br /> <br /> <br /> Bisous et bon après-midi<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui il y a même trop de monde dans le bassin alors quand les poissons auront grandi, Daniel le portera à la jardinerie, car le bassin fait un petit peu moins de 1m3 et si tu as trop de<br /> poissons,l'eau se trouble.<br /> <br /> <br /> la rose à la fenêtre j'ai adoré en ouvrant mes volets, demain matin je vais faire ton truc au savon dans mon vaporisateur, car ses sacrées chenilles sont en train de tout me dévorer.. ah.. les<br /> sales bêtes...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> c'est exactement les mêmes que sur la petite photo et il y en a ..... des tas...<br /> <br /> <br /> ils annoncent beau à partir de demain et pour quelques jours, je vais m'occuper de tout ça.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Magnifique et beaucoup de patience pour en arriver là. moi je ne l'aurais pas....bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> tu sais c'est beaucoup Daniel qui s'en occupe, moi j'arrache un peu de mauvaise herbe et je coupe les rosiers en mars et fin octobre.. le reste mon homme s'en occuper et ne vous y fier pas... il<br /> y a de la mauvaise herbe.. hihihi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> l'eau bouillante c'est pour la mauvaise herbe qui pousse entre les joints sur la terrasse..<br /> <br /> <br /> allez ma Nicole je file mettre la table, c'est l'heure.. mon ventre sur pattes à faim..<br /> <br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> tu vas pouvoir jouer avec tes grenouilles héhéhhé<br /> <br />   http://jwolf.perso.neuf.fr/transit/grenouilles.swf<br />
Répondre
L
<br /> <br /> je vais leur tendre un pompom rouge.. pour le pêcher.. hahahahaha<br /> <br /> <br /> y'en a une elle est énorme... Daniel il adore ça, moi je trouve que c'est pas très beau...<br /> <br /> <br /> biz..<br /> <br /> <br /> que ça fait du bien, de retrouver des commentaires censés et avec de l'humour.. whaou on se sent mieux.. c'et ça un vrai blog..<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> l'hibiscus je pensais pas qu'il changeait de couleur en fonction du PH de la terre<br /> il est encore bien beau ton jardin , c'est du boulot tout ça<br /> tu vas pouvoir aller a la péche aux grenouilles éhhéhé<br /> bises bonne journée @+<br />
Répondre
L
<br /> <br /> et bien si ce sacré hibiscus quand j'habitis Paris, il était dans un grand pot tout bleu tout beau, quand je l'ai ramené ici, et mis en pleine terre direct l'année d'après blanc avec le coeur<br /> rouge, incroyable..<br /> <br /> <br /> il était comme ça<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> il est devenu comme ça<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> la nature fait des siennes quelques fois, mais il est beau quand même<br /> <br /> <br /> oui le jardin est encore sympa, mais maintenant ça va vite se dégrader..<br /> <br /> <br /> allez à table, c'est l'heure..<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonjour<br /> <br /> <br /> Tu en as des belles choses dans ton jardin. Tu as la main verte<br /> <br /> <br /> Si tes grenouilles et tes poissons font des petits c'est qu'ils se trouvent bien chez toi.<br /> <br /> <br /> Profitons des derniers rayons de soleil. On a eu de gros nuages gris, et maintenant c'est bleu avec du soleil.<br /> <br /> <br /> Je t'ai fait un MP.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ici auhourd'hui il a fait gris toute la journée, et pas bien chaud.. ils annoncent meilleur à partir de demain..<br /> <br /> <br /> oui l'eau du bassin doit avoir un bon PH et les petits poissons et les grenouilles s'y plaisent, tout comme les nénuphars et la prêle.. pour le plus grand bonheur de Daniel et de Tom qui en passe<br /> des heures à regarder ça de près..<br /> <br /> <br /> je diais à Serge que le jardin était encore beau, mais que ça va vite se dégrader.. c'est normal en même temps, j'ai vu que les petites pensées sauvages pointaient le bout de leur nez sur la<br /> plate bande du côté de la maison.. ça sent l'hiver ces petites fleurs là, mais j'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />