Un petit coin...

Publié le par laroulotte

Dont on ne parle pas souvent.. Il fait partie des choses intimes ce petit coin..

On ne peut pas s'en passer mais en même temps on ne veut pas trop en raconter sur son existence....

C'est gênant pensent certains...

et puis en général c'est pas le coin le plus sympa de la maison...

Il peut être caché sous un escalier, ou au fond d'un couloir.. il est rarement en plein milieu du salon

ou de la salle à manger...

ce petit coin porte tout plein de noms.....

les Feuillées..

les Commodités..

le Petit Coin..

le Cabinet d'Aisances..

les Chiottes..

les Cagoinces...

j'en passe et des meilleurs....

Vous avez reconnu dans tous ses noms.. l'endroit ou..

Vous allez :

faire pipi,

faire caca,

faire popo,

démouler un cake,

couler un bronze,

déposer le bilan..............

 

Quand vous vous y rendez vous dites :

j'y vais vite j'ai :

la taupe au guichet...

le cigare au bord des lèvres..

la tortue au bord du vasistas...

la tarte qui enfume le four....

l'obus qui pointe..

c'est pas toujours très élégant.. mais tout le monde y passe plusieurs fois par jour..

les femmes plus timides, abordant le sujet diront :

Je vais faire la petite commission,

ou la grosse commission suivant l'heure... ! ! !

Au départ vous avez tous connus la cabane au fond du jardin... ou le papier journal était accroché à un gros clou

et ou la lumière de l'extérieur rentrait par un petit coeur creusé en plein milieu de la porte...

1

l'intérieur était propre dans la plupart des cas, mais très sommaire...1 a

ce pouvait être une planche trouée dans laquelle on intégrait un pôt (le Jules) que l'on allait vider sur le tas de fumier...

ou un trou surmonté d'une chaire... avec une lunette et le "paquet" du jour tombait dans une fosse que le vidangeur

venait vider une ou 2 fois par an.. en emboucanant tout le quartier d'un fumet pas toujours apprécié par le voisinage, mais obligatoire..

puis...... le tout-à-l'égoût est passé par là et les choses ont changées...

les plus riches se sont fait installer des chiottes à la Turque....

3

on en a vu de partout.. des belles, des moches, des propres, des sales..

le chiotte par excellence que les femmes n'ont jamais trop appréciées.... et ouais.... se faire pipi sur les chouettes escarpins

achetés la veille... c'est pas non plus très agréable.... quand on rentrait dedans c'était humide de partout, ça glissait.. fallait se mettre la robe par dessus la tête pour être sûre de ne pas ressortir le cotillon-enfondu .......!

ces wc à la turque certains plus bricoleurs que les autres, ont essayé de les améliorer avec plus ou moins de réussite.. mais ne dit-on pas

qui ne tente rien n'a rien...!

3a

le confort aux abords des années 70 nous a quand même habitué à beaucoup mieux...

les vrais WC bien équipés sont apparus dans tous les foyers...

chacun y est allé de son imagination pour se "cocooner" un petit coin confortable, ou passer un petit moment agréable...

4

les fanas de poissons-rouge ont transformé la chasse-d'eau en aquarium...!

toilettes.jpg

dans les grandes maisons françaises, les trônes ont fait leur apparition....

5

certains ne voulant pas trop s'y sentir seuls.... se sont crées un copain...!

6

les PDG on transformé leur WC en bureau... pas de temps à perdre.. et être joignables à tout moment peu importe

l'endroit...!

8

amateur de sensations fortes.... ces dents de la mer... vous accueillent la gueule ouverte...!

9

très buccholiques ces petites coccinelles vous donneront la sensation de défèquer en pleine nature...!

14Le grand voyageur profitera pleinement de ce WC qui le suivra à l'autre bout du monde...! lui apportant confort et aisance

dans les endroits les plus perdus de notre planète..!

12

les petits culs fragiles, se sentiront tout à fait à leur aise, sur cette lunette recouverte d'une fourrure toute douce.... Messieurs dans ce WC il vous sera simplement demandé de ne pas faire pipi sur les bords...

15

pour les constipés au caca dur comme du béton, ce WC en marbre de Carrare... résistera aux charges les plus lourdes..!

13

les croqueurs de pommes se contenteront de cette petite lunette qui apportera couleur et bonne humeur dans leur petit coin

pas toujours parfumé à l'odeur des fruits du jardin...!

16

les musiciens... se feront faire sur mesure ce WC ou ils pourront jouer de leur instrument préféré..!

 

Blague à part, ce petit coin on peut en parler pendant des jours et des jours, le sujet est intarrissable.....!

Mais comment annonce t-on ou se trouve cet endroit ?????

d'une manière campagnarde...!

17a

quelque peu ?????? imagée..

18a

avec humour...!

19

d'une façon brut de décoffrage..!

20

avec explication..

18b

Certains sont un peu fétichistes.. l'endroit les suit partout.. jusque sur la table du petit déjeûner..

22

 

Mon petit fils qui peut être un jour lira ses notes... aura oublié que cet endroit a eu toutes ses formes, ses couleurs, car dans son avenir à lui.. ses chiottes que je viens de vous décrire.. seront du domaine de l'antiquité...

ces WC a lui.. auront une autre forme et une autre conception....

ce seront des CHIOTTES sèches.. pour l'instant seuls les babas-cools ou les 68tards attardés les utilisent.. mais dans un temps pas si lointain.. et bien elles seront dans toutes les maisons...!

23

je vous quitte, car j'ai subitement.. comme une envie d'aller faire pipi...

je vous fais de gros bibis...!

 

signature fleur de racaille

Publié dans humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Ben voilà un sujet pas trop chiant tout compte fait!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> et non.. pas chiant.. c'est un coin qui a son importance.. faut pas croire..<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Tous les soixantenaires se souviennent de ces chiots dans la nature , chez ma mémé aussi il y en avait un tout confort  et toutes les semaines elle allait jeté la merde dans un champs (un<br /> chat est un chat) donc la merde..... par contre les cabinets turc je regrette que sur les autoroutes ils n'y soient plus , pour pas mouiller les godasses ce mettre dans l'autre sens , le cul en<br /> bombe sur la cuvette à tous les coups tu pisses à coté....voilà ma belle une partie de mon beau vocabulaire est sur ta page. Bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> et oui Nicole, nous faisons partie de ceux qui s'en rappelle des cabanes d'aisance au fond du jardin..<br /> <br /> <br /> j'aime ton langage fleuri, il me fait rire car moi aussi je parle comme ça.. sans chichi.<br /> <br /> <br /> belle soirée, bisous-bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Superbe note, bien documentée et agrémentée de sous titres savoureux.<br /> <br /> <br /> J'ai connu les toilettes au fond du jardin chez ma grand mère . Mon papa (menuisier) avait fait qq chose de confortable avec un gros trou pour les adultes et un petit pour les enfants. A lyon,<br /> les WC étaient dans la cour.<br /> <br /> <br /> Je préfère les turques car pas besoin de se tenir en équilibre  au dessus d'une cuvette quand on va des les publics.<br /> <br /> <br /> Jipapy a dû connaître le trône au dessus de la cocotte de chantier !  LOL C'est peut être le sien ! hihi<br /> <br /> <br /> Bravo ma copine, tu as dû passer du temps à faire cet article.<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous. Je vais décoller le papier peint de la salle de bain. Gégé rentre demain.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi j'ai bien connu les toilettes dans le jardin car mes grands-parents les ont utilisées toutes leur vie, et en 1989 quand nous avons acheté la maison de grand-père, nous nous en sommes servis.<br /> papa avait démonté le bois et nous avait aménagé une cuvette de toilette en porcelaine avec une belle lunette.. mais les enfantsne s'y sentaient pas à l'aise.. nous n'avons eu le tout à l'égoût<br /> qu'en 1991 alors pour les petits, on avait acheter un wc chimique qu'on avait mis derrière un paravent dans un petit coin..<br /> <br /> <br /> bon décollage de tapisserie, tu n'arrêtes plus.. tu te souviens un jour j'avais fait une note ou justement tu était en peintre ou tapissier... c'était un avant-goût. bon courage, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> tu as attiré les mouches a merde , avec ta note héhéhhé<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bises bonne journée<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui... les grosses mouches même.. ces personnes ont du temps à perdre..<br /> <br /> <br /> ici temps magnifique, ce matin j'ai accompagné Tom à son 2ème petit match de basket et ils ont gagné 28 à 23, j'aime mieux te dire qu'ils étaient contents.. c'était trop mignon ces petits mecs<br /> tous avec la tenue du club.. et notre Tom avec son numéro 8. j'y connais pas grand chose, mais je ne m'y suis pas ennuyé et nous avons supporté à fond son équipe.<br /> <br /> <br /> bisous-bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Hi hi hi et bien voilà de grandes explications pour un endroit si petit mais hautement nécessaire. Je n'ai pas connu ces endroits dans le jardin ma<br /> grand'mère avait déjà une salle de bain moderne, mais elle m'a raconté que chez ses parents il y avait ces WC dans la cour brrr l'hiver!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> nécessaire tu as raison et qui fait parler de lui bien des fois..<br /> <br /> <br /> j'ai passé la moitié du bal de noces du marige de mon cousin, enfermée dans les WC du restaurant ou ça se passait.. j'avais beau appelé avec la musique personne ne m'entendait.. et la targette..<br /> m'était restée dans les mains.. je ne pouvais plus sortir..<br /> <br /> <br /> grand moment de solitude...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />